gazelle toumba
16 juin 2011

Koungou

Aujourd'hui je vais vous parler de la commune à laquelle je suis rattachée: KOUNGOU. Beaucoup de personnes vivent en situation irrégulière ici, cela se voit en arrivant dans le village avec les maisons délabrées faites de tout et de rien. Un peu bidonville....
14 juin 2011

La plage de N'Gouja

Normalement le lundi de Pentecôte n'est pas un jour férié à mayotte; normal puisque c'est un pays 98% musulman; pourtant certaines entreprises et magasins sont fermés. c'était le cas de la société de zhom, et comme au réveil la pluie de la veille a fait...
4 août 2011

petite récolte du matin

Hier matin j'ai eu l'occasion de partir avec mon zhom qui avait une visite de fin de chantier à faire. Et pas très loin il y avait mes deux arbres préférés, alors voilà ce que j'ai pu récolter des fleurs de frangipaniers (pas beaucoup car c'est la fin)...
5 août 2011

ma folle équipée au pôle emploi

A peine arrivée à Mayotte, je suis allée armée de mon dossier avec papiers en tout genre, au pôle emploi de Kawéni pour m'inscrire. Je fais un peu la queue et quand vient mon tour, la jeune fille commence par s'excuser de cette longue attente: 1er étonnement...
26 juillet 2011

foire à Mamoudzou

Dernière ligne droite :après le laboratoire, le radiologue, le médecin, cet AM c'était au tour du cardiologue. Et tout çà pourquoi? Pou le crédit de la maison; eh oui comme on a plus de 50 ans il faut prendre une assurance avec tout un tas d'examens à...
9 septembre 2011

pok pok

Alkékenge ou "pok-pok" (voanantsindrana en malgache) L'alkékenge , coqueret, cerise de terre ou amour en cage ( Physalis alkekengi ), est une espèce de plante du genre Physalis et de la famille des Solanaceae . La plante est surtout connue pour son faux...
13 juillet 2011

un anniblog

Hello vous toutes. Aujourd'hui c'est l'anniblog de la tite souris. Non pas celle qui vient chiper vos dents en échange d'une pièce, mais celui du blog culinaire de Sylviam. C'est une abominable tentatrice, surtout quand elle vous parle de ses guimauves!!!...
20 décembre 2011

Bamboo est

Je continue à vous faire découvrir les ilots qui bordent la côte mahoraise. Les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas. Ce jour là, ciel plombé et très nuageux, mais pas de pluie et une douce température de 28°. Voici donc Bamboo est. Au départ...
27 décembre 2011

marché de Noël

Aujourdh'ui je vous emmène faire un tour au marché de Noêl de Mamoudzou. Dépaysement garanti. Pas besoin de préparer le vin chaud, une bonne HIPPO bien fraîche suffira. Vu depuis la barge ballade au milieu des stands Jolie bouénie Et à l'extérieur Et...
28 décembre 2011

rencontre de taille

Dimanche quand nous étions au DLEM, j'ai eu la belle surprise de voir au détour d'un bâtiment... une magnifique tortue des Galapagos, en train de brouter. Original comme tondeuse! Pour moi la BB des tortues, j'étais aux anges. Et une petite devinette...
31 décembre 2011

quand bêtise humaine devient connerie humaine!!

Et voilà c'est reparti!! Coupure de courant tout l'après midi de 13h30 à 18h30!! Merci les c......s de EDM!! Sympa pour les femmes qui devaient cuisiner en vue du réveillon. Et cette fois c'est bien de la connerie, car seul MAJICAVO ou j'habite a été...
10 décembre 2011

pique et pique....

Et voici ma toute dernière collection, faite avec des piques d'oursins crayons ramenés de Calédonie et quelques perles en bois pour agrémenter. Certains se sont envolés mercredi pour la Métropole, mais chut...... c'est cadeau! J'espère juste que la poste...
29 décembre 2011

sous la pluie

Nous sommes dans la saison des pluies depuis maintenant un bon mois. Mais jusqu'à présent c'était de petites ondées par ci par là. Mais hier matin c'était la &ère fois que çà tombait aussi fort et aussi longtemps; en plus il y avait une luminosité d'enfer...
19 octobre 2011

2 nouveaux colliers

Deux nouveaux colliers en résine. Le premier c'est un essai d'incrustation des petites perles et paillettes, avec fil d'aluminium. Quelques paillettes ont réussi à surnager, malgré la colle. en gros plan çà fait une tête de bonhomme Le deuxième collier...
18 juin 2011

le zevi

Trouvé sur le marché de Mamoudzou: le zevi, et renseignements cherché sur internet: Nom: pommier de cythère Origine: Polynésie; Mélanésie Le pommier de cythère est un arbre à feuilles caduquescomposées pennées. Il peut atteindre 12 mètres. Il n'a aucun...
26 juin 2011

ylang ylang

Comme promis voilà un petit topo sur l’ylang ylang, suite à ma journée découverte. La distillation des fleurs d’ylang ylang a été lancée à manille aux Philippines vers 1860, par un marin du nom d’Albert SCHWENGER qui, séduit par l’odeur des fleurs, aurait...
2 juillet 2011

la place mariage

Une place de Mamoudzou très animée et fréquentée en semaine. Sous les arcades c'est pleins de petits magasins de toute sorte, il y a aussi le siège de SIM (société immobilière de Mayotte) qui gère le parc immobilier et plus haut des institutions avec...
3 juillet 2011

la route du littoral nord

L'autre dimanche, zhom a insister pour m'emmener jusqu'à M'tzanboro, longer la route du littoral, car il voulait absolument me montrer le point de vue sur les ilôts. Et malgré le temps un peu pluvieux, la ballade est très belle et le point de vue magnifique....
27 juin 2011

news de Mada

Le moins qu'on puisse dire, c'est que je me fait CHIER GRAVE!!! Au départ zhom devait travailler le matin et passer les après midi avec moi, or depuis qu'on est là il travaille jusqu'à 17 heures. Du coup, je passe mes journées dans la chambre d'hôtel!!...
29 juin 2011

tananarive - Le Palais de la reine

Ca y est zhom a fini de bosser, donc on va pouvoir jouer aux touristes. Ce matin, hop un taxi et en route pour le Palais de la Reine. Les taxis ici, faut pas avoir peur: de vrais antiquitées, genre 4L et 2CV, tellement rafistolés qu'on se demande comment...
2 juillet 2011

Tananarive - La gare

Après la visite du Palais de la Reine, nous reprenons un taxi pour aller visiter la gare. Ouf le trajet est rapide à peine 10 minutes, pas le temps d'avoir peur. La gare de Soarano a été construite de 1908 à 1910, à l'emplacement d'une fontaine (soarano:...
6 juillet 2011

en route vers Andasibe

Nous quittons Tana. Nous avons loué un chauffeur pour deux jours, ( c'est la pratique ici, on ne loue pas de voitures, mais des chauffeurs qui sont notre disposition pour la durée du séjour) direction Andasibe, à 3 heures de route de Tana, dans u n lodge...
7 juillet 2011

des lémuriens et des croco....

La nuit fut bonne; on a réussi à se réchauffer un peu. Par contre pas facile de sortir du lit pour aller dans le froid de la salle de bain. Ce matin après le petit déjeuner, nous prenons les tickets pour l'île aux lémuriens et la réserve aux crocodiles....
8 juillet 2011

Andasibe et la mine de graphite

Vous avez lu le titre, çà fait très Indiana Jones, LOL!!!! Heureusement notre après midi a été plus calme. Après le déjeuner, nous récupérons notre chauffeur qui nous emmène nous balader dans les environs du lodge. Comme il est malgache nous avons pu...
10 juillet 2011

mes achats

Alors qu'ai-je ramené de Madagascar ? D'abord je tiens à préciser que je ne suis pas allée volontairement sur la fameuse Rue de l'Indépendance, où se trouve toutes les boutiques de luxe pour touristes. J'ai préféré acheter soit sur le marché de Moramanga...